DONNER en Français

A l’attention de nos chers lecteurs francophones, voici plus d’informations en français sur la cause que nous soutenons et sur le fonctionnement de notre collecte de dons.

Quelle cause?

OS logo

Notre expédition à vélo de Londres à Shanghai a pour but de recueillir des fonds pour Operation Smile. Operation Smile est une organisation caritative internationale fournissant des chirurgies réparatrices pour des enfants atteints de malformations de la lèvre et du palais.
En moyenne, un enfant atteint de ces malformations naît toutes les 3 minutes quelque part dans le monde, et un enfant sur 10 atteint de ces symptômes ne survivra pas au delà de son premier anniversaire. Selon le degré de gravité de leurs malformations, les enfants peuvent éprouver des difficultés à s’alimenter, à parler, à socialiser et, bien sûr, à sourire. Dans bien des cas, les parents de ces enfants n’ont pas les moyens de prendre en charge l’opération chirurgicale qui leur permettrait de mener une vie normale.
Depuis 1982, Operation Smile, grâce à l’action de ses nombreux volontaires, a pu fournir plus de 3,5 millions de diagnostics et plus de 200,000 opérations pour des enfants et adolescents atteints de malformations des lèvres et du palais. A travers la formation de médecins locaux dans les pays en développement, Operation Smile contribue également à renforcer durablement les systèmes de santé des pays dans lesquels ils interviennent, afin que davantage d’enfants puissent être traités dans les pays les plus pauvres du monde.

Pourquoi?

CHN_2009_2011_Guo_After_004

Nous avons choisi d’associer Operation Smile à notre expédition pour les raisons suivantes:
– Parce que faire15 000 km à vélo, c’est bien, mais que faire 15 000 km à vélo pour une bonne cause, c’est mieux.
– Parce que donner l’opportunité à un enfant de sourire pour la première fois, c’est peut être lui éviter d’être abandonné par ses parents et certainement lui éviter de vivre en marge de la société.
– Parce qu’une opération pour ces enfants coûte en moyenne 110€ et que ça fait quand même pas beaucoup pour changer une vie.
– Parce qu’Operation Smile est très bien établie en Chine et que c’est un pays qui nous est particulièrement cher.
– Parce que les formations d’Operation Smile auprès des médecins locaux permettent de pérenniser leur action et d’avoir un impact durable au-delà des missions ponctuelles, afin que davantage d’enfants puissent être soignés en dehors des programmes qu’ils mettent en place.

Comment?

Operation Smile ne dispose pas encore de structure en France. Nous recueillons nos dons par l’intermédiaire d’une plate forme en ligne installée au Royaume-Uni, Virgin Money. Virgin Money est une organisation à but non lucratif et ne prend donc aucune commission sur les dons.
L’intégralité des dons que nous recueillons est reversé à Operation Smile Royaume-Uni et ne contribue en aucun cas à financer notre expédition.
Etant recueillis au Royaume-Uni, les dons ne donnent malheureusement pas lieu à déduction fiscale en France.
Pour donner, cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions:
http://uk.virginmoneygiving.com/team/Road-of-Smiles

Tous les dons comptent, même les plus petits. Si vous ne pouvez pas donner, continuez à nous suivre, à partager notre histoire à nous envoyer des messages de soutien… Aidez nous à donner le sourire, rejoignez le peloton!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s